À propos

TOWBLOW se situe dans une mouvance Jazz-Electro avec des influences contemporaines:

  • Jazz des années 50 à ce jour (J.Coltrane, M. Brecker, Weather Report, Erik Truffaz, Steve Coleman…)
  • Compositeurs novateurs du 20ème siècle (tel que Luigi Russolo, Philip Glass ou encore Terry Riley)
  • Artistes électro et de musique industrielle des années 70 à aujourd’hui (Robert Wyatt, The Prodigy, Chemical Brothers, Fatboy Slim, Cluster, Kraftwerk, Château flight, Clara moto,
    Kiasmos , Flying Lotus).

Leur musique mêle écriture, improvisation et sons électroniques par une expression libre entre instrumentistes et musiques assistées par ordinateur.

L’objectif est de surprendre le public avec leurs sonorités nouvelles tout en respectant l’héritage de leurs références.

Après un premier disque Machina Sonatina en Juin 2017, Towblow change de format et intègre le batteur Florian Chouraqui avec une volonté de renforcer le son de sa rythmique et sort un deuxième album en juin 2018.

Towblow aime aussi associer leur musique avec toutes formes d’art graphique et visuel.

Le duo a déjà collaboré avec différents artistes de renom international tel que Kashink en juin 2017 au Zaye à Paris ou en encore XKUZ chez Scandle Web radio  lieu d’échange culturel Parisien en juin 2018.

Le saxophoniste Mathias Wallerand leader du groupe a aussi réalisé des films pour accompagner leurs performances d’impressions visuelles comme à la Marbrerie de Montreuil le 2 novembre 2018 ou le 15 septembre 2018 à la Nuit electro à la Manufacture de Méru.